TOP
Accueil > Actualités > ALERTE aux USURPATIONS d’IDENTITE : MODIFICATIONS DE VOS DEMARCHES

ALERTE aux USURPATIONS d’IDENTITE : MODIFICATIONS DE VOS DEMARCHES

Imprimer

 

ALERTE aux USURPATIONS d’IDENTITE

Modifications de vos coordonnées et/ou démarches auprès du Conseil départemental

Suite à la multiplication des usurpations d’identité des médecins et étudiants, notamment de cartes e-cps en vue d’éditer de faux pass-sanitaires, deux mesures ont dû être prises au niveau national :

- la mise à jour de vos coordonnées (téléphone, mail, adresse professionnelle ou personnelle), une demande de transfert vers un autre département ou une 1ère demande de licence de remplacement ne pourront être prises en compte que si le médecin se déplace au siège du Conseil départemental muni de sa pièce d’identité ; aucune demande faite par mail ou téléphone ne pourra être prise en compte par le secrétariat.

- le module « coordonnées de correspondance » de l’ESPACE MEDECINS a été désactivé, dans l’attente de la mise en place d’un système de double authentification du médecin.

Le seul but de cette mesure temporaire est votre protection.

Nous vous rappelons que dès lors que votre identité a été usurpée, c’est vous qui êtes tenu responsable et le Conseil de l’Ordre se doit de tout mettre en œuvre pour vous éviter cela.

Dans ce contexte particulier, pleinement conscients que cela engendrera des difficultés dans votre exercice professionnel, le Conseil départemental vous propose, pour ces démarches, de vous accueillir plus largement.

SANS RDV : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

SUR RDV : du lundi au vendredi entre 8h et 9h et entre 12h et 14h, en ayant appelé au 03 20 31 10 23