TOP
Accueil > Actualités > DU "Approche pluridisciplinaire des violences conjugales"

DU "Approche pluridisciplinaire des violences conjugales"

Imprimer

La campagne de candidature pour le Diplôme universitaire "Approche pluridisciplinaire des violences conjugales" (DU APVC) de l'Université de Lille est ouverte depuis le 1er octobre jusqu'au 11 décembre 2022 pour un démarrage des cours en janvier 2023. La procédure de candidature se fait via la plateforme "eCandidat" : https://ecandidat.univ-lille.fr/

La formation accueille principalement des professionnel·les en formation continue confronté·es dans leur activité à des situations de violences conjugales et quelques étudiant·es en formation initiale qui justifient d'un projet professionnel en adéquation avec l'objet du DU.

Informations pratiques : volume global de 150 heures de cours (présentiel) à raison d'une journée par semaine pendant 6 mois entre le vendredi 13 janvier et le vendredi 30 juin 2023, à la Faculté de droit de l'Université de Lille (campus Moulins).

Compétences visées : écouter et orienter les victimes, prise en charge des victimes directes et des enfants, prise en charge des agresseurs, focus sur la spécificité de certaines vulnérabilités (femmes d'origine étrangère, femmes en situation de handicap, violences sexuelles au sein du couple, violences chez les couples de jeunes, violences chez les personnes LGBTQ+)

Spécificité de la formation : approche pluridisciplinaire (juridique, judiciaire, médicale, psychologique, psychiatrique, sociologique, anthropologique, action sociale, politique publique).

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Télécharger la plaquette de présentation du DU

Télécharger le programme pédagogique 2023