TOP
Accueil > Actualités > Message de haute importance CDOM

Message de haute importance CDOM

Imprimer

Nous avons de plus en plus de confrères qui nous relatent leurs vols de masques et fractures de véhicules liés à la présence du caducée sur le pare-brise : soyez attentifs et prévoyants en n’omettant pas de le retirer lorsque vous ne roulez pas.

 

Concernant les spécialistes d’organes

Il est indispensable de ne pas annuler totalement les consultations, mais de les réduire au maximum pour pouvoir accepter les urgences (rectorragies, métrorragies, «boule dans le sein» …)

Il est indispensable que les patients ne se croisent pas en salle d’attente. Il est possible d’organiser, comme cela se fait dans plusieurs cabinets de la région, une attente des patients dans leurs voitures, qui seront appelés par les médecin ou les secrétaires chacun leur tour.

 

Pour tous

Il est indispensable que les professionnels de santé ainsi que leurs personnels soient protégés !

L’ensemble du conseil départemental, relayé par le conseil national, a fait part de son indignation auprès des instances gouvernementales concernant la gestion de l’approvisionnement des masques pour les confrères sur le terrain.

De plus, ne bénéficiant plus du dépistage d’infection à covid19, certains confrères vont devoir travailler étant atteints sans le savoir en risquant de contaminer leurs patients en l’absence de protection : une hérésie !

Nous mobilisons nos forces pour que vous soyez entendus !

Nous tenions à vous faire part du constat d’élan de solidarité et de mobilisation de la part des professionnels de santé qui proposent leurs services en vue de faire face à cette terrible crise sanitaire, à tel point que les inscriptions à la réserve sanitaire ont explosé.

 

Merci à tous pour votre investissement, l’ensemble du conseil départemental restant à votre disposition et votre écoute.