TOP
Accueil > Actualités > Message frauduleux du groupe MAPHARMA France

Message frauduleux du groupe MAPHARMA France

Imprimer

 

ATTENTION

 

Certains médecins libéraux reçoivent actuellement un message par voie électronique du groupe MAPHARMA France, les informant qu’ils ont droit à la prise en charge totale des tests antigéniques délivrés par les pharmacies (1 boîte de 25 tests par jour, jusqu’à 30 boîtes par médecin) et que Pharma France s’occupe de leur livrer entièrement gratuitement.

Le Groupe MAPHARMA France demande aux médecins de leur communique une photo de leur carte CPS, une ordonnance à leur nom mentionnant le nombre de testes désirés ainsi que la mention «pour usage professionnel».

Il s’agit d’une arnaque.

La CNAM met en garde les professionnels de santé :

- L’approvisionnement en teste antigéniques se fait uniquement auprès des officines et n’est pas prévu par correspondance.

- Pour obtenir ces tests, dont la délivrance est limitée par jour, le médecin doit présenter au pharmacien sa carte CPS ainsi que sa carte vitale ou son NIR.

- Le professionnel de santé ne doit pas envoyer une copie de sa carte CPS ou du numéro ADELI par mail ou par tout autre canal pour obtenir les tests antigéniques.

Il nous a paru important de vous relayer cette information et nous vous invitons à être très vigilants sur ces diverses arnaques et fraudes dont sont victimes les médecins et qui se multiplient ces derniers temps.